Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Publicité
Archives
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 33 066
21 octobre 2012

1er snood sur aiguilles circulaires

Bonjour !

Après quelques semaines d'absence, me revoilà avec un nouvel ouvrage en tricot. Comme c'est la mode en ce moment et que le temps s'y prête bien, j'ai eu envie d'un snood ! Mais pas n'importe lequel !

Je voulais tester le tricot avec des aiguilles circulaires n°7 que j'ai achetées par hasard il y a quelques temps. Je suis contente du résultat malgré LE gros défaut du snood : une jolie et belle vrille ! Ben oui, mesdames, mesdemoiselles, si vous voulez vous essayer aux aiguilles circulaires, il faut impérativement vérifier que les mailles restent bien droites une fois qu'elles sont montées. Sinon, c'est tournicoti tournicota !

Voilà donc le snood, tricoté 5 rgs endroits et 5 rgs envers sur 90 mailles, pour faire ces petits boudins ! 

snood1   snood2

Pour le prochain, je réduirai le nombre de mailles (90, c'est beaucoup si vous voulez un snood près du cou).

Je voudrais essayer avec un point plus rigide, comme le point de riz qui doit s'adapter à merveille aux snood!

Allez, post à venir sur les prépas de mon mariage... :-) hier, premiers essayages de robes et premières émotions ! Quel bonheur d'essayer ces robes de princesses !

Allez, bonne soirée à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. J'ai beau tricoter 5 rangs endroits et 5 envers comme indiquer mais n'obtient pas du tout le même résultat. ????
A
Qu'elle laine as tu utilise ?
I
Bonjour ,la laine que vos avez utilisée est prévue pour quel n°d aiguilles ? Et quelle quantité avez vos utilisé ? <br /> <br /> Merci isa
Publicité