Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Publicité
Archives
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 33 156
5 mars 2012

Tiramisu à la framboise

Ce samedi, en faisant mes courses, je suis tombée sur une barquette de framboises (ça sent le printemps ça...) qui me faisait de l'oeil. Impossible de résister... ni une ni deux, voilà la barquette dans mon caddie. Mais que faire avec ? Un dessert frais et gourmand, pas trop compliqué... un tiramisu bien-sûr ! Et quelques heures plus tard, voilà le dessert qui me fait chavirer :

CIMG1680

Pour la recette, il vous faut 250 g de mascarpone, 3 gros oeufs ou 4 si plus petits, un sachet de sucre vanillé, 100 g de sucre, un paquet de biscuits roses de Reims et des framboises (une barquette d'une centaine de grammes si je m'en souviens bien), du Kirsch.

Préparation : battre les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé jusqu'à blanchiment. Puis, rajouter l'ensemble du mascarpone au fouet. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation.

Imbiber les biscuits roses de Reims dans une préparation à base d'eau et de Kirsch (attention, c'est riche en goût donc ne pas trop en mettre).

Puis, monter le tiramisu : une couche de biscuits, une couche de crème, des framboises et recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

A la fin, décorer de quelques framboises et amandes grillées (qui malheureusement sont restées au magasin pour ma part ;-) )

Voilà ma recette testée ce weekend et c'est.... trop bon ! A faire et à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne idée pour ceux et celles qui n'aiment pas le café ... Sympa
Publicité