Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Publicité
Archives
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 33 151
25 janvier 2012

une écharpe pour débutante

Quand on débute en tricot, on ne sait pas trop par quoi commencer et on n'a pas envie non plus de dépenser trop d'argent pour une réalisation qu'on n'est pas sûre de finir. Voilà pourquoi je me suis décidée pour une écharpe simplissime. J'ai acheté 3 pelotes et utilisé des aiguilles n° 6,5 pour être à l'aise. J'ai choisi des pelotes d'acrylique, avec un fil de 3 couleurs différentes, histoire de donner un plus à la réalisation. J'ai monté 48 mailles et tricoté le tout en jersey jusqu'à épuisement des pelotes. L'écharpe est longue mais moi j'adore !

écharpe 1    Une fois l'écharpe tricotée, je l'ai plié en deux et fais une couture sur sa longueur. Ce n'était pas prévu au départ mais mon tricot se recroquevillait ! Là au moins, elle a un peu plus de tenue.

écharpe 1 bis    écharpe 1 ter

Je suis contente de pouvoir porter mon "oeuvre" même si elle n'est pas parfaite ! Un modèle comme celui là peut aussi être enrichi : des boutons déco, des franges, etc... personnalisable à souhait !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité