Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Publicité
Archives
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 33 127
28 mai 2012

marinière pour petit chien

Bonjour !

Comme je l'avais déjà dit dans mes prédédents messages, ma nouvelle vie en bord de mer m'inspire pas mal côté créations ! Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur ma petite chienne pour faire les frais de mon nouveau délire créatif ;-)

Je voulais pour elle une jolie marinière avec une ancre de bateau appliquée. J'ai tout fait du début à la fin, y compris le patron, ajusté à la taille de la bête. Je dois reconnaître que c'était la difficulté principale ! J'ai passé beaucoup de temps à faire le patron. La marinière est faite dans un vêtement que je ne portais plus, doublé avec un coton rose pétant !

Voici la pépette :

marinière 1 Comme le tissu était extensible et que je n'arrivais pas à poser l'appliqué correctement, j'ai rajouté de la vlieseline : beaucoup mieux ! Pour l'ancre, j'ai récupéré une image d'ancre sur internet que j'ai calqué sur mon tissu rose. Je l'ai appliqué au point zig-zag assez séré, histoire de bien fixer l'ancre et de camoufler les petits défauts ! Le point est assez large et rend bien !

marinière 2 marinière 3

L'avant de la marinière est fermé par un bouton blanc fixe. Elle s'enfile par la tête et se ferme par des boutons pression sous le ventre.

marinière 4 J'ai acheté des boutons pression en ruban car ce système me paraissait plus solide que les boutons individuels.

Voilà donc ma petite marinière pour chien ! Sur cette création, j'ai expérimenté pour la première fois la pose de boutons pression, la pose d'un appliqué que j'ai confectionné et surtout, le patron du modèle ! 

J'adooore ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité