Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Publicité
Archives
Les petits jouets de Mam'zelle Dédé
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 33 127
14 avril 2012

Cabas marin fait main !

Bonjour !

Et oui, en prévision de mon futur déménagement au bord de la mer :-)) , j'avais envie de me faire un p'tit plaisir couture : un cabas marin. Le modèle a été fait d'après le patron d'un magazine. Pour le choix du style, c'est comme vous voulez ! Pour ma part : une longue sangle qui fait le tour du sac, deux appliqués en toile de jute et jean et un dernier thermocollant. Le sac a une doublure et j'ai renforcé le tout avec de la vlieseline épaisse. C'est mon 1er essai d'entoilage : je suis satisfaite mais il s'est un peu décollé au moment de retourner l'ouvrage après couture de la doublure (j'ai un peu forcé...). 

Et je suis arrivée à bout d'une première aiguille de ma MAC ! Complètement tordue par un excès d'épaisseur...

L'avant :

cabas marin 1

Le dessous :

 cabas marin 2

L'arrière :

cabas marin 3

En prévision : une petite pochette assortie avec les restes de tissus ! Je vais tenter de poser une fermeture éclair !

Bon, c'est toujours pas parfait mais j'ai bluffé mon entourage ! N'est-il pas joli ?

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité